Comment la légalisation du cannabis a fonctionné pour d’autres pays

Si vous vous demandez comment la légalisation du cannabis affectera votre pays, considérez la façon dont cela a été géré dans d’autres pays. Alors que les Pays-Bas ont longtemps été considérés comme le chef de file de la politique libérale en matière de drogue, l’Uruguay et le Canada ont légalisé la marijuana ces dernières années. Et bien qu’il soit peu probable que d’autres pays suivent l’exemple des Pays-Bas, le Luxembourg a récemment légalisé le cannabis en tant que drogue récréative. Et cela pourrait également signifier de grands changements pour l’Europe.

En plus du Canada, les Pays-Bas et l’Australie ont légalisé le cannabis à des fins récréatives. Ces pays ont des approches radicalement différentes, permettant des degrés divers de légalité et de recherche médicale. Néanmoins, les États-Unis restent le seul pays à légaliser complètement le cannabis, malgré le nombre croissant de légalisations internationales de la marijuana. De plus, malgré la légalisation du cannabis dans ces pays, le gouvernement fédéral continue de criminaliser sa consommation et sa vente, exposant les consommateurs à des risques de développer des problèmes de santé mentale.

Plusieurs pays ont légalisé le cannabis à des fins médicales. Bien que certains pays considèrent toujours la marijuana comme une substance illégale, ils l’ont dépénalisée et intégrée. Donc, si vous voulez fumer du cannabis, vous pouvez le faire aux côtés https://www.ministryofcannabis.com/fr/growing-cannabis des locaux. Dans certains pays, le gouvernement n’a pas encore fait d’annonce officielle concernant la légalisation du cannabis. Dans ces pays, la loi est encore ambiguë et un certain nombre de personnes ont été arrêtées pour possession de drogue.

Bien que cela puisse sembler être un argument fragile, il reste encore beaucoup à apprendre des expériences d’autres pays avec la drogue. La France, par exemple, a eu la première légalisation de la marijuana au monde. Actuellement, une commission mandatée par le gouvernement a recommandé de légaliser le cannabis et de réglementer l’industrie, mais cela ne semble pas être un obstacle. Pendant ce temps, l’Union européenne est également en train de légaliser le cannabis à des fins récréatives.

Alors que l’Uruguay est l’un des premiers pays à légaliser le cannabis à des fins récréatives, le Royaume-Uni devrait emboîter le pas au cours de la prochaine décennie. Sa légalisation vise à remplacer les liens entre le crime organisé et le commerce du cannabis et à établir une réglementation étatique plus transparente et responsable. L’État de Washington et le Colorado ont également été parmi les premiers États à légaliser le cannabis à des fins non médicales. Malgré la guerre contre la drogue menée par les États-Unis, l’administration Obama a critiqué la guerre contre la drogue, s’éloignant de l’application de la loi fédérale en raison du ralentissement économique.

Le marché canadien de la marijuana a d’abord souffert d’un manque de magasins de détail. Malgré une population relativement petite de 38 millions d’habitants, le pays ne compte qu’un petit nombre de points de vente par habitant. Cela est dû en partie au fait que le pays est divisé en 10 provinces, chacune avec son propre ensemble de règles et de règlements. Par exemple, l’Ontario ne compte que 51 magasins privés, tandis que l’Alberta en compte 423.

Un récent accord entre les libéraux démocrates libres, le Parti vert et les conservateurs démocrates libres a permis à l’Allemagne de rejoindre la vague mondiale de réforme du cannabis. Cependant, l’accord de coalition ne prévoit une évaluation de la loi qu’après quatre ans. Entre-temps, les personnes gravement malades ont été autorisées à accéder au cannabis médical. La question des prix élevés, cependant, a conduit de nombreuses personnes à demander l’aide de trafiquants de drogue illégale.

Les lois canadiennes sur la marijuana ont une longue histoire de discrimination et de préjugés raciaux. L’introduction du cannabis légal au Canada il y a deux ans a été considérée comme une étape positive vers une société plus égalitaire. Malheureusement, cependant, la légalisation n’a pas complètement éliminé les ventes sans licence et n’a pas rendu justice à beaucoup. Pour cette raison, la légalisation n’est pas la solution pour le Canada. En attendant de nouveaux développements dans les politiques antidrogue, cela reste un sujet de débat.

La politique du gouvernement canadien sur la marijuana est beaucoup plus efficace que celle du Royaume-Uni. La loi du pays a fait en sorte que plus de la moitié du marché du cannabis soit passé de sources illégales à des points de vente légaux. L’industrie juridique a également été en mesure cannabis drogue de lever des centaines de millions de dollars sur les marchés financiers mondiaux, et le paysage canadien est devenu parsemé de nouveaux sites de culture géants. Cependant, l’industrie en Grande-Bretagne a été en proie à des problèmes qui vont au-delà de l’utilisation légale de la marijuana.

Aux Pays-Bas, le cannabis est décriminalisé depuis 1976, mais malgré la légalité de la plante, la possession de jusqu’à cinq grammes n’est pas une infraction pénale. Cependant, la police peut confisquer les fournitures de cannabis d’une personne lorsqu’elle les vérifie à la frontière. Il est peu probable que le programme portugais de marijuana à des fins médicales soit légalisé de sitôt, mais le gouvernement a décriminalisé toutes les drogues illicites. Il est toujours illégal de cultiver du cannabis à des fins commerciales.