La légalisation du cannabis a changé la façon dont la drogue est perçue dans la société. Alors qu’il était interdit dans plusieurs États au début des années 1900, il a été officiellement interdit d’être utilisé au niveau fédéral en 1937. Même si l’utilisation légale de la drogue a augmenté, elle est restée dans l’ombre de la société jusqu’aux années 1960, lorsque sa résurgence l’a amenée. retour dans le courant dominant. Cette croissance a engendré deux enquêtes nationales qui fournissent des données sur la façon dont le cannabis est utilisé aujourd’hui.
Aux États-Unis, 22,2 millions de personnes ont déclaré avoir consommé du cannabis à un moment donné au cours des trente derniers jours. Dans le passé, seulement environ une personne sur neuf consommait du cannabis, mais ce chiffre est depuis passé à plus d’un tiers des consommateurs actuels. Bien que cette augmentation indique une augmentation du niveau de consommation parmi les consommateurs actuels de cannabis, cela signifie également que la population de gros consommateurs a augmenté en taille et en âge. En conséquence, l’industrie de la marijuana est confrontée à une énigme intéressante.
Alors que la consommation de marijuana est restée constante depuis les années 1970, la consommation de la population générale a augmenté rapidement. Les États-Unis ont connu une période de dépression économique, l’afflux d’immigrants mexicains entraînant une augmentation du nombre d’immigrants à la recherche d’un emploi. En conséquence, la consommation de marijuana a diminué, mais les tensions raciales se sont intensifiées dans le pays. La consommation de cannabis par les jeunes a augmenté chez les résidents blancs.
Le gouvernement a également commencé à réglementer la drogue, la rendant illégale dans certaines régions. À la fin des années 1960, le président Nixon a nommé la Commission nationale sur la marijuana et l’abus des drogues, qui a recommandé la dépénalisation. Cependant, l’administration Nixon a rejeté ces recommandations. En 1977, le président Carter a soulevé la question de la légalisation au niveau fédéral, mais cela n’a pas changé les politiques. En fin de compte, c’est l’émergence de magasins gérés par le gouvernement qui a aidé le cannabis à devenir plus populaire aux États-Unis.
La légalisation de la marijuana a augmenté au cours des dernières décennies. L’épidémie de sida a conduit à la vente libre de cannabis. Aujourd’hui, de nombreuses personnes consomment du cannabis à des fins thérapeutiques. Le nombre de personnes consommant du cannabis a considérablement augmenté au cours du dernier demi-siècle. Bien que la légalisation de la marijuana ait renforcé la confiance du public dans la drogue, il est illégal de la cultiver ou de la consommer de quelque manière que ce soit. La légalisation de la marijuana en Californie a conduit à la criminalisation de la plante. La majorité de la population l’utilise désormais à des fins médicales.
Bien que les lois concernant la légalisation du cannabis se soient quelque peu assouplies ces dernières années, il existe encore de nombreux obstacles à la légalisation du cannabis. Il est illégal d’acheter de la marijuana au Canada, et la plupart des gens l’utilisent légalement aux États-Unis. C’est une bonne chose pour le pays. Il est important de sensibiliser le public aux risques liés à la consommation de cannabis. Ce médicament est toujours une substance dangereuse.
Par rapport aux années 60, la consommation de cannabis a considérablement évolué. Alors que le rapport entre les Canadiens plus jeunes et les Canadiens plus âgés a augmenté, le rapport entre les jeunes et les adultes consommateurs de cannabis a augmenté. Fait intéressant, la proportion d’hommes consommant du cannabis était près de trois fois plus élevée dans les années 1960 qu’elle ne l’était en 2002. Pendant cette période, le rapport entre les adolescents et les adultes s’était inversé. En 2011, plus de trois fois plus de jeunes consommaient du cannabis que d’adultes.
Au tournant du siècle, le cannabis a été légalisé aux États-Unis à des fins médicales. Mais le cannabis n’a jamais été utilisé à des fins récréatives. La loi interdisait uniquement la vente de marijuana à des fins médicales. Au cours amnesia haze des années 1960, l’usage de la marijuana était devenu illégal aux États-Unis. Bien qu’il était illégal à l’époque, il est maintenant légal dans de nombreux États. Mais la légalisation a ouvert la porte à l’usage de la drogue.
Contrairement au passé, la marijuana est maintenant légale au Canada. La première fois que la police canadienne a saisi du cannabis, c’était en 1937. Le mouvement de la contre-culture a adopté la marijuana et le mode de vie de la contre-culture, et en réponse, le gouvernement a commencé à rendre le cannabis plus répandu. À la fin des années 60, le gouvernement fédéral a adopté des lois plus strictes sur la marijuana, notamment une amende de 1 000 $ et six mois de prison. Au milieu des années 1960, la loi a été légalisée au Canada, la Californie étant la première.