En mars, les « prince et princesse du pot » autoproclamés ont été arrêtés à l’aéroport international Pearson de Toronto, où ils attendaient un vol pour Vancouver. Ils font face à des accusations de trafic de marijuana, de complot et de possession. Les arrestations sont le résultat de perquisitions dans sept dispensaires de Cannabis Culture à travers le Canada. Dans le cadre de ces opérations, plusieurs autres personnes ont été arrêtées et inculpées. Les deux doivent comparaître devant le tribunal vendredi pour discuter de leur cas.
L’arrestation a été un énorme soulagement pour le couple Cannabis Culture, qui avait passé la nuit en garde à vue alors qu’il se rendait à Barcelone. Le couple a également été libéré sous caution. Après avoir payé une caution de 30 000 $ chacun, cannabis chanvre le duo a été libéré sous caution, notamment la remise de leur passeport et l’absence de port d’armes. Les autorités canadiennes avaient arrêté le couple près de l’aéroport Pearson de Toronto, soupçonné de trafic de marijuana et de complot.
Les avocats des Emerys avaient déposé une requête demandant que leurs clients soient libérés sous caution. Le tribunal a entendu les arguments de leurs avocats. Les Emery ont été libérés sous caution sous plusieurs conditions. Marc Emery et sa femme, Jodie, ne sont pas autorisés à visiter les dispensaires sans l’autorisation du tribunal. Ils ne sont pas autorisés à travailler à Cannabis Culture ni à ouvrir leurs propres dispensaires en attendant leur procès.
Les avocats du couple ont travaillé dur pour faire sortir le couple de prison. Ils ont passé les 17 dernières années en prison. Cependant, l’arrestation du prince et de la princesse de Pot à Ottawa mercredi n’a pas été le dernier de leurs problèmes. Ils ont été libérés sous caution jeudi, dans l’attente d’une audience au tribunal. Ils sont en prison depuis trois décennies et les accusations portées contre eux sont incroyablement lourdes.
Les arrestations sont un énorme revers pour l’industrie de la marijuana, mais cela ne devrait décourager personne de tenter sa chance dans le commerce du cannabis. Après avoir purgé une peine dans une prison fédérale aux États-Unis pour avoir vendu des graines de marijuana, Emery a été accusé de trafic de marijuana. Sa femme, Jodie, travaillait dans la boutique, où une chaîne de vente au détail liée à la marijuana a été fondée. L’insatisfaction du couple a été révélée lors du processus d’arrestation. L’employée qui travaillait dans le magasin affirme qu’elle a été entraînée dans un présentoir à stylo vape.
Le gouvernement canadien est intervenu pour aider le couple. Ils espèrent changer les conditions de la caution et les remettre au travail dans l’industrie du cannabis. Le gouvernement libéral a annoncé qu’il déposerait un projet de loi sur la légalisation du cannabis avant les élections du 1er juillet. Entre-temps, les Joyaux de la Couronne ont été libérés sous caution. Il n’y a aucune garantie que ces criminels condamnés à la marijuana seront passibles d’une peine de prison, mais ils sont toujours sur le chemin de la liberté.
Jodie a parlé à Megaphone au siège social de Cannabis Culture. Jodie a discuté de son cas avec nous. Son entrevue avec Jodie révèle ses sentiments et comment elle est devenue la « princesse du pot » du https://www.ministryofcannabis.com/fr/graines-autofloraison/auto-cheese-nl-feminisees Canada. Cependant, le cas de Marc n’a pas abouti. Il a été transféré d’une prison à sécurité minimale à une prison à sécurité moyenne. Malgré cela, l’affaire devra encore aller devant les tribunaux.