Il y a un nombre croissant d’hommes et de femmes âgés qui déclarent consommer de la marijuana ou du haschich pour soulager la douleur. Parmi ces personnes, près de la moitié (55 %) l’ont utilisé au cours du dernier mois. La raison de cette augmentation est inconnue, mais certains experts pensent qu’elle pourrait être liée à la légalisation de la drogue. En novembre dernier, quatre États ont approuvé l’usage récréatif de la marijuana. Et la législature de Virginie l’a approuvé le mois dernier.
Bien que les preuves soient limitées, il ne fait aucun doute que la marijuana peut être utile aux personnes souffrant de douleur chronique et d’autres symptômes. Et bien qu’il n’ait pas été prouvé que le médicament avait un avantage médical spécifique, il est de plus en plus courant chez les personnes âgées. Et, selon certains chercheurs, il pourrait même interagir avec d’autres médicaments. Par exemple, la marijuana peut avoir un effet négatif sur la coagulation du sang, elle n’est donc pas recommandée aux patients atteints de diabète ou d’hypertension artérielle.
De plus, il existe peu d’études sur l’interaction de la marijuana avec d’autres médicaments. Et les preuves sont rares. On ne sait pas si le médicament interagira avec d’autres médicaments. Un risque potentiel est l’interaction avec des anticoagulants, auto cbd comme la warfarine, qui est fréquente chez les personnes âgées. Si c’est le cas, il est préférable d’éviter de l’utiliser avec ces autres médicaments. Alors, comment se protéger des effets secondaires de cette substance ?
Il y a beaucoup de préoccupations concernant le cannabis et les risques qu’il pose. L’étude a révélé que les personnes qui fument régulièrement du cannabis ont un risque accru de développer une bronchite chronique. Les chercheurs ont noté que les gros fumeurs de marijuana ont également un risque plus élevé de dépression. Heureusement, ces problèmes sont rares chez les personnes âgées. Cependant, il est important de noter que la bronchite chronique, l’addiction et la dépendance à la marijuana sont de réelles préoccupations pour ces personnes.
Une autre étude a examiné les raisons pour lesquelles la consommation de marijuana chez les hommes âgés est en augmentation. Bien que certains chercheurs pensent que le médicament n’est pas nocif chez les hommes en bonne santé, ils ne pensent pas qu’il s’agisse d’un médicament sûr. Mais dans cette étude, les chercheurs ont découvert que le cannabis peut être dangereux pour les personnes âgées et avoir des effets mitigés. Mais on ne sait pas s’il est sûr de l’utiliser à des fins médicinales.
Selon l’Enquête nationale sur la consommation de drogues et la santé, la consommation de marijuana chez les hommes âgés est en augmentation. La recherche montre également que la marijuana est plus populaire chez les adultes d’âge moyen que chez les personnes âgées. Néanmoins, les résultats suggèrent que la drogue n’est pas addictive. Par exemple, il ne provoque aucun effet secondaire. C’est un excellent moyen de traiter la douleur chronique, mais c’est aussi dangereux s’il est consommé à des fins personnelles ou médicinales.
L’étude a également révélé que la consommation de marijuana est de plus en plus populaire chez les hommes plus âgés. L’étude a révélé que la proportion d’adultes âgés ayant consommé du cannabis au cours de l’année écoulée est passée de 2,4 % à 4,2 %. Malgré les risques du cannabis, c’est toujours une drogue sans danger pour certains hommes plus âgés. Pour d’autres, la marijuana est devenue une alternative acceptable aux médicaments sur ordonnance. Ainsi, la consommation de marijuana à un âge avancé n’est pas nocive pour les personnes âgées.
Il est courant que les hommes plus âgés consomment de la marijuana à diverses fins. Il peut être utilisé comme médicament pour soulager la douleur. Il n’y a pas d’effets secondaires graves connus associés à la consommation de cannabis. Pour beaucoup de gens, c’est un moyen agréable de réduire la douleur. Il a également le potentiel de soulager l’anxiété. Quelles que soient les raisons, c’est une option sûre pour soulager la douleur chronique.
Les auteurs de l’étude ont noté que les hommes plus âgés utilisent de plus en plus la marijuana pour soulager la douleur. L’étude a révélé qu’il était 9,4 fois plus fréquent chez les adultes âgés de 45 à 59 ans de consommer du cannabis pour soulager la douleur. En plus de ses avantages médicaux, le cannabis a une variété d’utilisations récréatives. Par exemple, il est utilisé pour les soins palliatifs. Les National Academies of Sciences et l’Information for Health Care Professionals ont tous deux signalé que le médicament peut être utilisé pour soulager la douleur.